Ajout à la liste
75 cl
à partir de

Scannez ce produit avec
votre appli conso préférée !

Château Lafon Rochet

St Estèphe 2017 AOP
75 cl 13%vol.
Vins rouges
Réf. 1554541 EAN 3192371125516
Au XVIIe siècle, la propriété était à l'origine connue sous le nom de Domaine Rochet et appartenait à Antoinette de Guillemotes. En épousant Étienne de Lafon, elle fut rebaptisée sous le nom de Château Lafon-Rochet. En 1959, Guy Tesseron, grand nom du cognac, reprit le domaine. Il fut décidé de démolir complètement le château et de le reconstruire entièrement sur les plans d'une chartreuse du XVIIIe siècle. En 1975, Guy Tesseron reprend également le Château Pontet-Canet, et quelques années plus tard le Château Malescasse.
Les vendanges sont intégralement manuelles. Le vin est élevé pendant 15 à 20 mois dans des barriques en chêne, neuves à 35 à 45 % selon l'année.

Château Lafon-Rochet est un vin à la fois simple et complexe, il exprime des arômes de fruits noirs dans la majorité des millésimes, il existe véritablement un fondu et une expression particulière avec une certaine chaleur et une rondeur tout en finesse nées du cépage Merlot.

Ingrédients

Cépages : cabernet sauvignon ; merlot ; cabernet franc ; Les vignes ont un âge moyen de 37 ans.

Allergènes

CONTIENT DES SULFITES

Conservation

Garde de 10 à 15 ans Suggestions d'accords mets et vins mijoté d'agneau au cumin ; Pintade rôtie aux figues

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Déconseillé aux femmes enceintes. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcooliques est interdit.
Contient des sulfites