Médaille d'argent
AOP
Vin durable
Ajout à la liste
75 cl
à partir de

Scannez ce produit avec
votre appli conso préférée !

Château de Cruzeau

Pessac Léognan AOP - Rouge
75 cl 14%vol.
Vins rouges
Réf. 1498263 EAN 3338836219103
Médaille d'argent
Médaille d'argent
AOP
AOP
Vin durable
Vin durable
Haute Valeur Environnementale
Haute Valeur Environnementale
Apparence:
Sa robe est d'une jolie couleur rouge rubis.

Nez:
Le nez, d'une belle intensité, s'ouvre sur un agréable mélange de fruits rouges, agrémenté de quelques notes plus vanillées, provenant de l'élevage en barriques.

Bouche:
La bouche est agréable, avec une belle sucrosité en attaque. La trame tannique est bien présente, mais sans excès. On retrouve toute la gourmandise des notes de fruits rouges et celles plus vanillées générées par l'élevage en barriques. La tension relevée en finale amène une belle longueur.

b Propriété : /b Le Château de Cruzeau, sis aux confins de Martillac et de Saint Médard d'Eyrans, au sud de la région viticole de Pessac Léognan, dans les Graves, est un très vieux terroir.
Ses origines remontent au XVIIe siècle. C'est en effet sous l'impulsion de Jacques de Cruzeau, important avocat bordelais que naquit ce domaine. Cet homme de loi lui légua son nom et lui insuffla sa vocation viticole.

Ingrédients

b Cépages : /b 55% Cabernet Sauvignon 45% Merlot

Conservation

b Garde : /b de 3 à 5 ans

Informations pratiques

b Suggestions Accord mets et vins : /b On pourra le déguster sur des toasts au magret de canard fumé, un risotto aux champignons ou bien une fricassée de boeuf et pommes de terre.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. Déconseillé aux femmes enceintes. Vendre ou offrir à des mineurs de moins de dix-huit ans des boissons alcooliques est interdit.
Contient des sulfites